Copie d’un courriel envoyés aux abonnés de la liste de courriel allexbel.net. Pour la recevoir, passez le mot et je vous ajouterai : allex@allexbel.net

Bonjour à vous!

Ce courriel périodique s’adresse aux inscrits de la liste du site allexbel.net.

Ça sert à montrer que je suis vivant, actif mais surtout à montrer mes derniers dessins et projets.

En dépit des événements et changements de vie, je poursuis donc ma route artistique.
Y’a des erreurs parfois, un marketing déficient, des communications ambivalentes mais…. je dessine – et écris – plus que jamais. Évidemment, vous êtes la pierre d’assise de ma démarche car sans personne pour apprécier, c’est plus difficile d’oser montrer.

Les derniers mois furent certes étranges et bouleversant à maints égards pour la plupart d’entre nous. De mon côté, croquis et rédactions fusèrent, sur mille-et-un sujet : écriture personnelle, critiques, commentaires sur dessins, préparation des prochains envois. Dans la tourmente d’une situation sans précédent, je me concentrerais à triturer mon cahier de nouvelles élucubrations visuelles. Dessiner, pour la paix, le bonheur et le vide. Avec un souffle nouveau, de nombreux projets se dessinent. On en aura plein la vue, promis.

Je simplifie mes processus. Le cheminement depuis le dessin jusqu’à sa publication suit toujours un parcourt cahoteux. Croquis élaborés, modifiés dans photoshop puis soumis en forme synthétique, digitale. Ce que je raconte, d’une façon intuitive et visuelle, c’est ma vie, ses déboires, l’expérience et le reste. Combien d’aspects derrière l’oeuvre…. Quand même, les croquis, oeuvres, dessins ne sont qu’amoncellements révélateurs, sans autre prétention que l’expression même. Au delà de tout je vise la beauté et l’enchantement, la fascination et l’inédit. Souhaitons que ça se manifeste dans mes traits de crayon.

Sur Allexbel.net : le contenu de plusieurs articles comportent désormais commentaires et infos. Trois types de propos s’y présentent:

légende « explicative »,
commentaires sur le processus
données techniques.

Dans certains articles j’aborde, de façon théorique, des notions reliées à ma démarche et expériences. Silence et censure me retiennent encore. Chaque mot, geste ou présence m’influence alors je vous en prie, ne vous retenez pas de commenter.

Principal projet du moment : un livre portfolio
Ça servira à montrer en un seul volume mes meilleurs dessins, avec légendes et commentaires. Mon but est d’exhiber autre chose que les entités du Daemondala et, surtout, posséder une sorte de catalogue pour en dériver des affiches, commandes et autres produits, sur demande.

Le bouquin comportera maints essais du passés et du présent, organisés en catégories : arbres, villes, abstractions, projets, études, premiers croquis. Peut-être en imprimerais-je 100 exemplaires par moi-même et les vendrai ensuite. Sinon, je pourrais lancer une campagne de socio-financement afin de financer et vendre aux participants. Qu’en dites-vous? En tous les cas, cet objet existera sous peu.
J’en donnerai des copies électroniques aux nouveaux abonnés de la liste. Cher inscrits, vous le recevrez sans faute.

Alors voilà pour les mises à jour.
Merci de votre attention et d’avoir lu.
À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre