Allex Bel alias Alexandre Bélanger publie ici ses visions et dessins, ébauches de projets et autres expérimentations créatives.

Allexbel.net c’est :

  • le Portfolio de dessins d’Allex Bel
  • une forteresse-refuge étanche à toute forme d’institution, d’organisation, d’hiérarchie.
  • un pont dimensionnel vers le Mundus Imaginalis.
  • une fenêtre de communication multi-dimensionnelle pour âmes extra-terrestres.

Allex Bel explore les mondes imaginaires en quête d’ébahissements oniriques, entre futurs déjà disparus et souvenirs de temps oubliés. Par son emploi du plomb, de l’encre et de l’eau, du pétrole et de l’algorythme, ses créatures fantastiques, villes imaginaires, jungles de l’inusité, et autres paysages impensables prennent forme dans des traits nerveux et abondants, sculptés à même le papier. Dans une imagerie sans pareil, sensible, amusante, naïve, tordue et délirante, les oeuvres d’Allex Bel s’incrustent en la mémoire du spectateur pour ne plus jamais le quitter.

À la fois littéraire, visuelle, musicale et alchimique, la route artistique d’Allex Bel relève d’un questionnement quant au pourquoi des choses, à la marche du monde et ses mystères. Par son réalisme fantastique et ses intentions psycho-magiques, l’oeuvre d’Allex Bel vise la concrétisation d’un idéal : par l’expression de réalités jusque-là indicibles, ramener sur terre les hordes des terres imaginaires.

Auteur du projet Daemondala – Les effigies de la folie. Comprenant un grimoire de conjuration, un jeu de tarot et des impressions numériques. 40 monstres-mandalas s’y livrent sous formes de mots et d’images, de textures et d’assemblages, en des oeuvres chocs aux détails multi-dimensionnels.

D’où que vous soyez…bienvenue à vous cher lecteur-visionneur!

Allex Bel, Québec 2018
allex(@)allexbel.net
Page Allex Bel dessins :
Profil facebook : Allex andrebel anger