J’ai enfin trouvé…..je peux recommencer…encore et encore…  sans prostituer ma vie personnelle ni corrompre ma conscience éplorée.

Je n’aurais plus de retords mentaux dû à d’incessants questionnements.

Je le dis dès maintenant; près d’ici existe une zone secrète… où mes plus beaux écrits, mes pensées les plus sincères, mes élans passionnés et bouquets de mots les plus colorés, mes préoccupations les plus profondes, mes réflexions les plus importantes, s’émancipent en toute paix, loin des regards.

Je peux tout y dire! sans risquer quoique ce soit. Peut-être un jour vous permettrai-je d’en découvrir des bouts mais, pour le moment, je me contente d’épaissir discrètement la sauce.

Sous ces noires couvertures déjà calcinées, le feu de ma verve s’embrase. Et même si personne ne peut voir ce foyer de mon esprit, je peux vous le dire, j’en suis fier. Seuls les plus téméraires parviendront à en découvrir des bouts et faudra probablement attendre ma mort pour tout découvrir…

L’avantage pour moi d’écrire, transcrire, recopier et réécrire ici réside dans la capacité d’ordonnancement qu’admets le blog en tant qu’outil. C’est ce que j’avais tenté de faire avec le Refuge… mais ce blog avait peu à peu pris la forme d’un épanchement émotionnel sans limite, pour lequel je me questionnais beaucoup quant à la distance entre ma vie privée et publique. Lorsque les deux ont été mélangés (par mon propre choix et dans des circonstances extraordinaires); ce fut le début de la fin du Refuge.

Je ne sais encore quelle forme prendra au cours du temps ce blog personnel. Toutefois, je dispose dorénavant d’outils souples et puissants. Psychologiquement, plus rien ne devrait m’empêcher de fonctionner.

Si vous lisez ceci, vous êtes sûrement, d’une façon ou d’une autre, un ami…Par le fait même, je vous salue bien bas! Or sachez que ce lieu du web, bien qu’isolé et personnel, n’a pas fini de se remplir de richesses et de renseignements inédits. Restez à l’affût!

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

clear formSubmit