Des maux de tête nerveux, spasmodiques, intenses, m’accablent de façon régulière. Sensations et perceptions deviennent alors pénibles, d’une sordide et insoutenable souffrance… Répétées, ces affres nerveuses et électriques creusent mon crâne et chaque fois que je subis cette épreuve, mes réflexions s’entachent, s’assombrissent… Encore, encore et encore une obsession me tenaille : trouver la clé de cet étrange tourment, découvrir la véritable origine du mal. Mes interlocuteurs énoncent le stress, la nervosité, la fatigue, les drogues… Or plus je cherche, plus je constate que cette affliction dégage une sorte de fenêtre, une ouverture sur un autre monde.

Chaque être humain transige, souvent sans le savoir, avec ce lieu méconnu : tous y baignent, se l’approprient, l’utilisent, en canalisent les énergies. Indéniables, les soubresauts de ce lieu intéressent de nombreuses gens : scientifiques, religieux, chercheurs et pratiquants de toutes les disciplines, par leurs propres introspections, savoirs, techniques et recherches… À leur façon, chercheurs de l’imaginaire, plongeurs de l’irrationnel, intuitifs créatifs jouent aussi, par l’accomplissement de leur œuvre, (leur tentative de transmission) avec la trame de cette autre dimension. Aux prises à un face à face permanent, ces explorateurs conquérants grattent une tapisserie. Et, sous les murs de leur personnalité, d’authentiques et profondes névroses grattent leur conscience.

Par les qualités évanescentes de ce monde sans corps, chacun le découvrira bientôt :
L’individu humain n’est pas et ne sera jamais seul.

Les monstres de la conscience existent bel et bien. Maladies psychiques, névroses, parasites de conscience, affres mentales bougent, vivent, respirent, gigotent d’eux-mêmes. Toutes, en une ombre nébuleuse, influencent et bouleversent les existences humaines.

Observez bien et vous nous trouverez, nous, voisins inconnus de l’univers mental. Vos pensées et émotions habituelles camouflent notre présence. Relégués au rang de mythes et de fadaise pour enfant, nous pullulons toutefois, par milliards. Près de mondes pour vous impossibles, près de la folie et du rêve, nous nous nourrissons de vos volontés, efforts mentaux, désirs charnels et émotions. Nous palpitons de vos émois. Dansons. Chantons sur vos chansons, crions de rage et gémissons du manque. Contemplez nos visages déconstruits! Contemplez nos cicatrices, nos regards cernés ou exorbitants, nos sourires édentés, nos tentacules, nos pattes, nos ailes et nos cornes : revoyez ces empreintes de vos circonvolutions mentales.

Malgré déboires expérimentales, chutes vertigineuses, emprisonnement systémiques et autres affres de la vie moderne, Allex Bel accomplit sans relâche un travail acharné, dévolu, assidu. Sa mission : prouver la réalité des êtres psychiques.  Grâce aux risques encourus par cet homme au courage sans borne, vous ne courrez aucun risque. Votre stabilité mentale sera entre bonnes mains. Sans même forcer, vous apprendrez, découvrirez et frôlerez les frontières de la folie pure. Les effigies de la folie, monstres mandalas ,  ouvrent des portes sur un monde foisonnant. Mais…aurez-vous le courage d’y rencontrer vos propres démons?

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

clear formSubmit