Ce site n’a pas été prévu pour présenter des résumé de lecture…surprenant, non?

La raison de cette actuelle tangente? Une promesse envers moi-même que je continue de tenir : résumer et réfléchir un bon moment à chaque livre que je lis,  pour mieux m’en souvenir et n’en conserver ne serait-ce que le plan général. De ce fait, je souhaite m’exprimer sur les bouquins par l’écrit et surtout, aller au delà de la simple fiche de lecture.
Toutefois un nouveau but, peu à peu dessiné dans le processus derrière ce blog et ces sites, m’est apparu : témoigner et redigérer chaque élément de mon environnement culturel. Rien de moins!
Comme la lecture demeure un loisir prenant et ô combien rempli d’oeuvres fascinantes, les résumés de livre prennent encore beaucoup de place…en plus, j’ai un déficit à rattraper. Combien de centaines de livres auraient du être résumés?

Ce blog continuera tout de même son évolution. Par exemple, musique, bande-dessinnée, spectacles, art, artistes, exposants de ma ville, événements étranges, la société, la politique, l’histoire, la philosophie tentent tous, en tant que sujets et matière première d’idées, ma plume exacerbée.  De multiples points de vues s’offrent : l’oeuvre, l’artiste, les découvertes, les modes, l’action, la passion, l’absorption. Je vous laisse imaginer les formes possibles…
Que les mots pleuvent sous mes mains frénétiques!

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

clear formSubmit